Le tie and dye est une technique de coloration très vogue ces dernière années. Cette coloration bicolore permet en effet d’obtenir un effet très naturel avec un mouvement magnifique à la chevelure. Or, pour que ce rendu soit réussi, il est important de choisir la bonne couleur et nous vous livrons donc tous nos conseils.
Choisir la bonne teinte en fonction de votre couleur de cheveux
Vous devrez donc choisir prendre en compte la couleur de vos cheveux afin de trouver la bonne couleur de votre tie and dye. Par exemple, pour un tie and dye cheveux blond, vous devrez partir sur base blond foncé, châtain clair ou châtain foncé. Cela vous permettra d’avoir les pointes blondes avec différents nuances (miel, caramel ou encore blond doré). Il vous sera également possible de choisir une couleur brune ou châtain foncé. Dans ce cas, vous devrez oublier les pointes blondes car, elles seront difficiles à obtenir et surtout à entretenir. Vous devrez plutôt partir sur une couleur caramel ou encore ambrée pour réchauffer votre chevelure.
Qui peut faire ce type de coloration ?
Maintenant que vous savez quelle couleur pour votre tie and dye, il est important de savoir si vous pouvez le faire. En effet, tout le monde peut se laisser tenter par ce type de coloration bicolore afin de mettre en valeur votre chevelure. Vous bénéficierez en effet d’un mouvement et d’un effet très naturel avec une base foncée et des pointes plus claires. Attention cependant concernant le tie and dye coloré qui lui, ne convient pas à tout le monde. Si vous désirez un rose ou un bleu, il s’agit de couleurs flashy qu’il n’est pas toujours facile de porter. Aussi, ce type de couleurs sera à privilégier pour les jeunes filles qui n’ont pas peur de l’originalité.