Qu’est-ce que le netlinking ?

Définition du netlinking

La popularité est indispensable pour vous positionner sur Google. Referring domain, backlinks, ancre de liens tout cela fait partie du netlinking. Le netlinking aussi appelé linking est une stratégie très utilisée par les agences seo et de référencement naturel. Cette stratégie consiste à créer des liens hypertextes ou des backlinks pointant vers le site internet où l’on souhaite augmenter sa visibilité. Pour Google et les moteurs de recherche, ces liens vont donner de la crédibilité au site en question et lui donner de la valeur, il aura ainsi une bonne indexation. L’idée est de créer un maillage de liens et de pages optimisées. Les sites internet qui veulent grimper dans les SERPS doivent passer par une campagne de netlinking.

Pourquoi utiliser le netlinking en SEO ?

Le netlinking est un levier puissant et se doit d’être présent dans toutes les stratégies de SEO qui se respectent, et cela pour plusieurs raisons :

  • Pour améliorer la qualité et la quantité du trafic en offrant au client des occasions d’arriver sur votre site web ou page. Cela augmentera le taux de conversation sur votre page
  • accroître la popularité et la visibilité de votre site ce qui permettra d’accroître votre référencement naturel. Il s’agit de l’objectif principal d’une stratégie de netlinking : offrir aux robots crawlers des moteurs de recherche la possibilité de découvrir plus rapidement votre site internet et vos pages grâce à ces liens entrants.

 

Comment faire un bon backlink ?

Tout d’abord il faut privilégier les liens naturels aux liens artificiels. Il existe quelques tips pour optimiser vos backlinks :

  • Le backlink doit être issu d’une page web dont le contenu est pertinent et sur la même thématique que la page ciblée
  • Choisir les bons mots clés pour optimiser le référencement
  • Le lien entrant doit provenir d’un contenu contenant une faible quantité de liens sortants pour avoir un bon link juice
  • Il est pertinent d’intégrer un lien sur une page web avec de l’ancienneté pour que le moteur de recherche trouve le lien plus rapidement
  • Le lien doit être situé au début de la page du contenu éditorial
  • Il est préférable d’intégrer un backlink sur un nom de domaine à fort trafic